Actualités Macédoine du Nord

  • Donation française au ministère de l’Intérieur de Macédoine du Nord

    Le mercredi 10 février, l’ambassadeur et le ministre de l’Intérieur, M. Oliver Spasovski ont procédé à la remise d’un caisson de tir et d’un logiciel au profit du ministère de l’intérieur de la République de Macédoine du Nord.

    lire la suite

  • Commémoration à Skopje de la Journée internationale de l’Holocauste

    Commémoration à Skopje de la Journée internationale de l’Holocauste en présence du ministre des Affaires étrangères, M. Bujar Osmani et du corps diplomatique.

    lire la suite

  • Réfléchissons au piano avec Dino Imeri

    L’ambassadeur a assisté au concert « Réflexions », présentation des compositions du pianiste macédonien Dino Imeri. Cet événement organisé sur la terrasse du Musée national de la lutte macédonienne pour l’indépendance, excellent partenaire de cette ambassade, a été accompagné d’un soutien aux activités de l’organisation non gouvernementale internationale « Village d’enfants SOS ».

    lire la suite

  • « Les Clés de Prespa » récompensées

    Le Festival « L’Acteur de l’Europe » qui est organisé par l’Université internationale Europa Prima de Skopje, dans la ville de Resen, a décerné, cette année, le Prix « Les Clés de Prespa » à l’Ambassadeur de France en Macédoine du Nord pour sa contribution aux relations entre les deux pays. Ce festival qui a lieu sur les rives du Lac de Prespa, se veut un trait d’union entre les trois pays riverains et un point de rencontre de la culture européenne.

    lire la suite

  • Notes françaises à Ohrid

    L’ambassadeur a assisté le lundi 17 août au côté de la directrice du Festival d’été d’Ohrid, Mme Natasha Popovic, à une exceptionnelle soirée de musique française dans le vestibule de l’église Sainte-Sophie d’Ohrid.

    lire la suite

  • La musique à l’heure d’été à Ohrid

    L’ambassadeur a pris part à la soirée d’ouverture du Festival d’été d’Ohrid qui a tenu à marquer, dans des conditions particulières de respect des règles sanitaires, son 60ème anniversaire. Cet événement culturel majeur, sous le signe de la résilience par la culture, a été inauguré par S. E M. Stevo Pendarovski, Président de la République, et M. Hysni Ismaili, Ministre de la culture. Le concert de gala d’ouverture dans l’amphithéâtre antique d’Ohrid, rendait hommage à la cantatrice Ana Lipsa Tofovovic qui avait ouvert la première édition du festival en 1961.

    lire la suite

  • Après la crise : "Crossborder factory"

    L’organisation « Crossborder factory » vous propose de participer à un événement international en ligne afin de réfléchir aux nouvelles perspectives de développement de l’Union européenne suite à la crise du Covid-19. Cette expérience inédite, soutenue par la Macédoine du Nord, la Serbie, la Croatie, la France, l’Allemagne, le Kosovo, la Bosnie-Herzégovine, l’Albanie et le Monténégro, vous permettra d’échanger et de proposer vos idées et projets par le biais d’une plateforme encadrée par des experts.

    lire la suite

  • "Baro seljami dzi ko amare amala Roma - Un grand bonjour à nos amis Roms" à l’occasion du 11ème congrès de l’Association Internationale des Roms (IRU)

    L’ambassadeur s’est adressé par un message vidéo à l’occasion de la 11ème édition du congrès de l’Association Internationale des Roms (IRU), présidée par M. Zoran Dimov, qui s’est tenue en visioconférence le samedi 27 juin.

    lire la suite

  • Vol spécial au départ de Skopje

    Le vendredi 10 avril, une centaine de ressortissants français et étrangers de 7 nationalités ont pu prendre un vol spécial au départ de Skopje, en coopération avec le ministère des Affaires étrangères macédonien.

    lire la suite

  • ALERTE !! Français de passage en Macédoine du Nord

    Pour rejoindre la France au départ de Skopje, un vol est prévu le vendredi 10 avril

    lire la suite

Haut de page