Coopération policière et douanière

  • Formation en matière d’enquêtes sur les incendies criminels

    Le service de sécurité intérieur a organisé du 19 au 23 septembre, avec l’aide de deux spécialistes français, une formation en matière d’enquêtes sur les incendies criminels à destination de 26 policiers et techniciens de la police technique et scientifique macédonienne

    lire la suite

  • Autre session pour les agents de la PAF de Kavadarci

    Formation à l’observation, la détection et l’analyse du comportement des personnes, au profit de fonctionnaires de la Police des frontières.

    lire la suite

  • Visite au centre d’hébergement des migrants de Vinojug (Gevgelija)

    Le service de sécurité intérieure de l’ambassade s’est rendu au centre d’hébergement des migrants de Vinojug (Gevgelija) où il a été accueilli par monsieur Stojanche Angelov, directeur du Centre de gestion des crises.

    lire la suite

  • Toujours actuelle également, la lutte contre les trafics de stupéfiants

    Du 7 au 11 octobre 2019, la Direction centrale de la police judiciaire, Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants de Nanterre, a dispensé une formation dédiée à la lutte contre les trafics de stupéfiants au profit d’unités anti-drogues et de deux agents des douanes du pays au Centre de formation de la Police à Idrizovo.

    lire la suite

  • Policiers macédoniens et français visent haut !

    Du 24 juin au 5 juillet 2019, deux instructeurs du Centre national d’entraînement à l’alpinisme et au ski (CNEAS) de Chamonix ont dispensé le second module des techniques d’intervention en hauteur à l’unité d’intervention du Ministère de l’Intérieur, les Tigres.

    lire la suite

  • Tigres volants

    Le jeudi 30 mai, un exercice de sauvetage des forces d’intervention « Tigres » macédoniennes a été organisé sur le téléphérique du Vodno à Skopje en la présence du ministre de l’Intérieur, M. Oliver Spasovski.

    lire la suite

  • "Rien à déclarer ?" Les douaniers en visite

    Une formation se déroule actuellement dans les locaux de la douane macédonienne. Elle est délivrée par deux experts français de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières.

    lire la suite

  • A la frontière Nord de la Macédoine

    A Tabanovce, une plateforme accueille des migrants et des réfugiés à quelques mètres de la frontière verte avec la Serbie. Lors de son déplacement à la frontière, l’ambassadeur a pu visiter l’ensemble de cette plateforme.

    lire la suite

  • A la frontière Sud de la Macédoine

    L’ambassadeur s’est rendu dans le Sud du pays, à la frontière, au poste autoroutier de Bogorodica. Sur place, il a rencontré plusieurs responsables locaux et des représentants de l’UNHCR. Plus tard, des réfugiés sont venus spontanément discuter avec lui.

    lire la suite

Haut de page