Actualités de l’Ambassadeur

  • Interview des ambassadeurs de France et d’Allemagne accordée à AlfaTV

    A l’occasion du 57ème anniversaire de la signature du Traité de l’Élysée et du 1er anniversaire du Traité d’Aix-La-Chapelle qui renforce la coopération franco-allemande et facilite les convergences entre les deux pays, les ambassadeurs de France et d’Allemagne ont répondu ensemble le vendredi 24 janvier à des questions de la télévision Alfa.

    lire la suite

  • Entretien avec le président du SDSM, M. Zoran Zaev

    L’ambassadeur s’est entretenu le lundi 20 janvier avec le président du SDSM, M. Zoran Zaev. Lors de l’entretien, ont été abordés la nécessité d’une bonne mise en place du gouvernement technique, pour la mise en œuvre d’élections législatives anticipées équitables, transparentes, et régulières ainsi que l’adoption de la loi sur le parquet au Parlement.

    lire la suite

  • Entretien avec le vice-premier ministre en charge des Affaires européennes, M. Bujar Osmani

    Le vendredi 10 janvier, l’ambassadeur s’est entretenu avec le vice-premier ministre en charge des Affaires européennes, M. Bujar Osmani. A cette occasion, ils ont discuté de la situation politique actuelle et des échéances européennes pour la Macédoine du Nord.

    lire la suite

  • Entretien avec le Premier ministre du Gouvernement technique, M. Oliver Spasovski

    L’ambassadeur s’est entretenu le jeudi 9 janvier avec le Premier ministre du Gouvernement technique, M. Oliver Spasovski. Au cours de cet entretien, l`ambassadeur a félicité le nouveau Premier ministre. Ont été abordés les objectifs du gouvernement technique dont le plus important, la mise en œuvre d’élections législatives anticipées équitables et démocratiques, ainsi que la poursuite des réformes et notamment la ratification de la loi sur le procureur.

    lire la suite

  • Interview accordée à la télévision 24Vesti

    Si l’ambassadeur avait le choix d’un souhait, en cette période de fêtes de fin d’année, que demanderait-il pour la Macédoine du Nord ? Retrouvez ici l’interview qu’il a accordée à la télévision 24Vesti, diffusée le samedi 21 décembre dans le cadre du Journal de 17 heures.

    lire la suite

  • Entretien avec l’ancien ambassadeur auprès de l’UE, le professeur Blerim Reka

    L’ambassadeur s’est entretenu le vendredi 13 décembre avec l’ancien ambassadeur auprès de l’UE, le professeur Blerim Reka et spécialiste reconnu des questions européennes.

    lire la suite

  • Entretien avec la ministre des Finances, Mme Nina Angelovska

    Le jeudi 19 décembre, l’ambassadeur s’est entretenu avec la ministre des Finances, Mme Nina Angelovska. A cette occasion, ils ont discuté de la coopération bilatérale économique entre nos deux pays ainsi que des possibilités de son approfondissement dans le cadre du nouveau mandat de l’Agence Française de Développement dans la région et la Stratégie française sur les Balkans occidentaux.

    lire la suite

  • Entretien de l’ambassadeur accordé au quotidien Nova Makedonija

    Interrogé par Aleksandar Srbinovski sur les perspectives européennes de la Macédoine du Nord, ainsi que sur la situation politique actuelle dans le pays, en particulier sur les recommandations de la Commission de Venise concernant la Loi sur les langues, l’ambassadeur a confié ses appréciations au quotidien « Nova Makedonija » pour son édition du samedi 14 décembre.

    lire la suite

  • Entretien avec le vice-premier ministre en charge des Questions européennes, M. Bujar Osmani

    Le mercredi 11 décembre, l’ambassadeur s’est entretenu avec le vice-premier ministre en charge des Questions européennes, M. Bujar Osmani. A cette occasion, ils ont discuté de la situation politique, de l’avis de la Commission de Venise concernant la Loi sur les langues, des capacités institutionnelles nécessaires à la mise en œuvre de cette loi, ainsi que des échéances européennes pour la Macédoine du Nord.

    lire la suite

  • Visite au bureau de la coopération Normandie / Macédoine du Nord et ALDA Skopje

    Le jeudi 21 novembre, l’ambassadeur a effectué une visite au bureau de la coopération Normandie / Macédoine du Nord et ALDA Skopje, ONG vouée à la coopération décentralisée dans le cadre du Conseil de l’Europe. A cette occasion, il a pu rencontrer les volontaires français mis à la disposition du bureau et s’informer des activités de ce bureau et notamment des activités menées par les partenaires normands et macédoniens en faveur de la jeunesse.

    lire la suite

Haut de page