Paris - Climat 2015

  • COP21 / Paris 2015

    La France a été officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015 (Paris 2015) lors de la 19e Conférence des parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques de Varsovie (COP19).
    La COP21, que l’on appelle aussi Paris 2015, sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français.

    lire la suite

  • Présentation du logo de la conférence Paris 2015/COP 21

    Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a présenté l’identité visuelle de la conférence Paris Climat 2015 (COP21) qu’il présidera. Il a rappelé l’objectif, ambitieux mais nécessaire, de limiter les effets du dérèglement climatique à 2°C.

    lire la suite

  • Lutte contre le dérèglement climatique : Laurent Fabius participe à la 20e conférence sur le climat

    Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, participe à partir du 9 décembre à Lima à la conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

    lire la suite

  • Climat - Nouvelles projections à l’horizon 2050

    Les nouvelles projections de l’organisation météorologique mondiale et de Météofrance d’ici 2050, avec des pics de températures au-delà de 40 °C en France, illustrent de manière dramatique les conséquences du dérèglement climatique si des mesures ne sont pas prises pour contenir le réchauffement dans la limite de 2°C.

    lire la suite

Haut de page