Les droits de l’Homme

  • Prix des droits de l’Homme - Edition 2021

    Le Prix des droits de l’Homme de la République française « Liberté-Égalité-Fraternité » pour 2021, remis par le Premier ministre du Gouvernement français, est ouvert aux candidatures.
    Ce Prix, créé en 1988, est destiné à récompenser et à permettre de mener à bien, en France ou à l’étranger, des actions individuelles ou collectives de terrain, sans considération de nationalité ou de frontières, qui œuvrent à la promotion ou à la protection des droits de l’Homme.

    lire la suite

  • Femmes en action sur tous les terrains, y compris à Skopje

    Le 8 mars, un an après le lancement de la stratégie de la France pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2018-2020, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères renouvelle son engagement en faveur d’une diplomatie féministe.

    lire la suite

  • Les femmes diplomates en France : de 1930 à demain

    L’égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause du quinquennat du président de la République. Elle se place désormais au cœur de l’action de la France dans le monde. La crédibilité de cet engagement repose sur l’exemplarité de notre réseau diplomatique, en faveur de l’égalité professionnelle.

    lire la suite

Haut de page