Améliorer la situation des Roms en Macédoine [mk] [sq]

Les personnes sans-papiers, sans logement, ainsi que le domaine de l’éducation et le chômage sont les principaux problèmes de la population Rom en Macédoine.

JPEG

L’ambassadeur, accompagné de l’attaché de coopération s’est entretenu le 1er mars avec le ministre sans portefeuille en charge de la mise en œuvre de la Stratégie pour l’amélioration de la situation des Roms en Macédoine, M. Aksel Ahmedovski.
Lors de cet entretien, le ministre a informé l’ambassadeur de ses projets concrets en faveur de la population Rom. Les deux interlocuteurs ont souligné l’importance et l’intérêt commun d’un engagement dans la continuité de toutes les institutions compétentes pour améliorer la situation des Roms en Macédoine. L’ambassadeur a informé le ministre sur le lancement de l’appel d’offre lancé par cette ambassade en faveur des ONG sur le thème de l’intégration de la Jeunesse et du Sport, qui devrait permettre à des associations tournées vers l’intégration des Roms de trouver une nouvelle fois des soutiens de notre part.

JPEG

Dernière modification : 09/04/2018

Haut de page