Appel à projets : Fonds spécial PESE 2023 de l’OFAJ

Appel à projets pour les jeunes de 3 à 30 ans : Fonds spécial PESE 2023 de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

Dans le cadre de son engagement pour l’Europe, l’OFAJ accorde une attention particulière à la coopération avec les pays des Balkans occidentaux et grâce au Fonds spécial pour les Pays d’Europe du Sud-Est (PESE), soutient des programmes d’échanges de jeunes entre la France, l’Allemagne et un troisième pays. Ce nouvel appel à projet financera sur une période de trois ans trois rencontres dans chacun des pays partenaires à hauteur de 20 000 € par rencontre.

Qui peut candidater ?
Un porteur de projet français avec un partenaire allemand et au moins un partenaire issu des Balkans occidentaux. Sont éligibles les associations à but non lucratif, les comités de jumelage, les collectivités locales ou régionales, les organisations et fédérations d’éducation non formelle d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes ou les acteurs de la culture, des sciences, des médias et du sport, des établissements scolaires, universitaires et d’enseignement professionnel.

Thématiques soutenues
-  Éducation citoyenne et droits humains pour renforcer le rôle des jeunes
et la société civile
-  Mobilisation de la jeunesse en faveur de l’Europe et répondre aux défis régionaux
-  Formation professionnelle, innovation et entrepreneuriat
-  Réflexion sur les différentes perceptions du passé
-  Protection de l’environnement, développement durable et aménagement urbain

Date limite de candidatures : 1er novembre 2022
Si vous souhaitez en savoir plus, l’OFAJ organise un Web-café d’information en langue française le 21 septembre de 17h à 18h15 . Inscription jusqu’au 18 septembre : https://forms.gle/suYDwE6dgE21R8kYA

Plus d’information et formulaire de candidature, ici > Appel à projets : Fonds spécial PESE 2023

Dernière modification : 13/09/2022

Haut de page