La pratique des équilibres et du consensus communautaire exposés par Artan Grubi, Premier Vice-Premier ministre [mk] [sq]

L’ambassadeur, accompagné du premier conseiller, s’est entretenu le vendredi 20 novembre avec le Premier Vice-Premier Ministre et ministre du système politique et des relations intercommunautaires M. Artan Grubi.

JPEGL’ambassadeur, accompagné du premier conseiller, s’est entretenu le vendredi 20 novembre avec le Premier Vice-Premier Ministre et ministre du système politique et des relations intercommunautaires M. Artan Grubi. Celui-ci a exposé son rôle de coordinateur entre les ministères et institutions du pays aux fins de bon fonctionnement des accords d’Ohrid et d’harmonieuse coopération entre les communautés du pays. M. Grubi a par ailleurs rappelé qu’en 2021 sera célébré le 20 ème anniversaire des accords d’Ohrid, auquel d’éminentes personnalités françaises ont contribué. L’ambassadeur a rappelé que la France entend continuer à accompagner la Macédoine du Nord dans ses reformes et sa voie en vue de l’intégration européenne.

Dernière modification : 08/12/2020

Haut de page