Institut Français de Skopje

1. Langue et éducation

Fondé en 1972 et installé dans ses locaux en 1974, le Centre culturel français de Skopje est l’instrument de la coopération française dans le domaine culturel et éducatif. A ce titre, il exerce de nombreuses fonctions :

- diffusion de la culture française : plus de 200 manifestations sont organisées chaque année, en partenariat systématique avec les institutions macédoniennes, étrangères et multilatérales.

- centre de documentation sur la France : 8500 ouvrages, une quarantaine de périodiques, 800 CD et cassettes audio, 120 CD-Roms, 400 cassettes vidéo et DVD et 2 postes Internet sont ainsi à la disposition du public du Centre.

- cours de français : début 2002, plus de 260 étudiants suivent les cours de français, dont une centaine de hauts fonctionnaires, magistrats et journalistes.

- coopération linguistique et promotion du français : le Centre Culturel encourage l’enseignement du Français dans le système scolaire macédonien. Il soutient notamment les six sections bilingues récemment implantées dans des lycées d’excellence (Skopje, Tetovo, Kumanovo, Prilep, Negotino). Il organise chaque année de nombreux stages ainsi qu’une université d’été régionale pour les professeurs de français.

Pour obtenir plus d’informations sur le Centre culturel français et ses programmes :

Adresse :

Gradski Zid blok 5. BP 388. Skopje

- Téléphone : 00 389 2 3118 503

- Télécopie : 00 389 2 3118 386

- Courriel : ifs@ifs.mk

- Site Internet : www.ifs.mk

Le réseau éducatif et culturel français en Macédoine

Obtention de bourses scolaires et d’études supérieures

Edufrance

Venir étudier en France

Apprendre le français

Les Alliances Françaises en Macédoine

Alliance française

2. Culture

Les événements culturels français en Macédoine

La Francophonie

L’Espace Culturel

Site du Ministère de la Culture et de la Communication

CulturesFrance

Dernière modification : 02/05/2013

Haut de page