Inauguration de la stèle en hommage aux soldats du Front d’Orient au cimetière militaire français de Bitola

La cérémonie du 8 mai et l’inauguration de la stèle commémorative en hommage aux poilus ayant combattu sur le front d’Orient se sont déroulées dimanche 8 mai à Bitola en présence des élèves du lycée la Roquelle de Coutances.

L’ambassadrice a assisté, au cimetière militaire français de Bitola et en présence des élèves du lycée professionnel La Roquelle de Coutances, à l’inauguration d’une stèle confectionnée par les lycéens en hommage aux soldats ayant combattu sur le Front d’Orient. Cette journée de mémoire fut aussi consacrée à la cérémonie commémorative du 8 mai.

JPEG

En effet, depuis janvier 2015, 24 élèves du lycée professionnel La Roquelle de Coutances ont entrepris un minutieux travail historique autour du sort des poilus qui ont combattu sur le front des Balkans entre 1915 et 1918.

Ce projet s’est concrétisé dernièrement avec l’achèvement de la fabrication d’une stèle destinée au cimetière militaire français de Bitola.

JPEG

Après s’être plongés dans ce pan d’histoire, les élèves en brevet des métiers d’art et gravure sur pierre et ceux en baccalauréat professionnel d’assistant architecte se sont rendus en Macédoine pour inaugurer leur monument en présence de l’ambassadrice de France.

Dernière modification : 27/05/2016

Haut de page