Cérémonie du souvenir du 10 novembre 2012 à Bitola et Prilep

Le 10 novembre 2012, les ambassades de France et d’Allemagne ont commémoré ensemble et successivement sur les cimetières militaires français de Bitola et allemand de Prilep, le jour de mémoire de tous les morts, victimes du règne de la violence, blessés et déplacés de toutes les guerres et de tous les peuples.

JPEG

Les deux ambassades ont rendu hommage à toutes les victimes de toutes les guerres et ont lancé, ensemble, un message de réconciliation et de coopération en faveur de la construction d’une Europe unie et en paix. L’Ambassadrice d’Allemagne a pronocné son discours en français au cimetière militaire français de Bitola et le chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de France a prononcé son discours en allemand au cimetière militaire allemand de Prilep.
JPEG

De nombreuses hautes personnalités macédoniennes ont assisté à ces cérémonies : le ministre de la Défense, le maire de Bitola, des représentants de la vie politique macédonienne ainsi que des autorités religieuses et organisations invitées étaient notamment présents aux côtés du corps diplomatique et consulaire.

Dernière modification : 22/10/2014

Haut de page