Commémoration du 90ème anniversaire de l’armistice de 1918 (cimetière militaire français de Skopje, 11 novembre 2008)

Le Ministre et le Vice-Ministre de la Défense, la Vice-Présidente du Parlement et le Maire de Skopje ont assisté, le mardi 11 novembre au cimetière militaire français de Skopje, à la cérémonie du souvenir et de la commémoration du 90ème anniversaire de l’armistice de 1918, qui mettait fin à la Première guerre mondiale. Le corps diplomatique et de nombreux membres de la communauté française de Skopje avaient tenu à participer à cette cérémonie.

JPEG - 25.8 ko
Un détachement du contingent français de la KFOR
JPEG - 40.5 ko
La musique par la fanfare de l’armée macédonienne

Tandis qu’un détachement du contingent français de la KFOR, venu du Kosovo, rendait les honneurs, la musique militaire de l’armée macédonienne jouait les hymnes.

JPEG - 29.5 ko
Dépôt de gerbe des Attachés de Défense français et allemand M. Alain Julia et M. Heiner Kindinger

Auparavant, les Ambassadeurs de France et d’Allemagne s’étaient rejoints dans leurs allocutions pour mettre en relief le travail de réconciliation et de coopération mené par la France et l’Allemagne autour du projet et de l’avenir communs de la construction européenne.

JPEG - 30.3 ko
Dépôt de gerbe des Ambassadeurs d’Allemagne et de France Mme Ulrike Knotz et M. Bernard Valéro

Il revenait enfin à deux adolescents, un jeune élève français du lycée SAINTE- URSULE de Caen et une jeune macédonienne du lycée KORGACIN de Skopje, de faire la lecture croisée de lettres de poilus relatant les horreurs de la guerre et les souffrances endurées par les soldats du Front d’Orient.

JPEG - 33.9 ko
Deux adolescents français et macédonien lisent la lettre d’un poilu

Dernière modification : 05/03/2013

Haut de page