Commémorations conjointes franco-allemandes de l’armistice de 1918

JPEG

- Le 25 novembre 2007, les Ambassadeurs de France et d’Allemagne ont conduit les cérémonies marquant l’anniversaire de l’armistice qui avait mis fin en novembre 1918 à la Première Guerre Mondiale.

JPEG

- Ces cérémonies conjointes se sont successivement déroulées sur les cimetières militaires français puis allemands de Bitola en présence de hautes personnalités macédoniennes : des représentants du chef de l’Etat, le Président du Parlement, le Vice-premier Ministre chargé de l’éducation, le Ministre de la Défense, le Maire de la ville de Bitola, ainsi que des autorités religieuses.

JPEG

- Aux côtés de la musique militaire de l’armée macédonienne, des pelotons des contingents français et allemand de la KFOR avaient également fait le déplacement pour rendre les honneurs. Le général Bund et le colonel Guyon, commandant respectivement les contingents allemand et français de la KFOR avaient également tenu à honorer de leur présence ces cérémonies du souvenir.

JPEG

- Les deux Ambassadeurs, Ralph Breth et Bernard Valero ont chacun mis en relief l’exigence du travail de mémoire et de sa transmission. Ils ont insisté sur la valeur d’exemple de la réconciliation franco-allemande et de sa mise au service de la construction d’un avenir commun : l’Europe.

JPEG

Dernière modification : 16/09/2014

Haut de page