Concert à la Résidence de France de la pianiste macédonienne Ana Gaceva

JPEG

La pianiste macédonienne Ana Gaceva a donné un concert le mardi 18 juin 2013 à la Résidence de France en l’occasion du départ de l’Ambassadeur de Suède à Skopje, M. Lars Wahlund. Major de la faculté de musique de l’Université Sts Cyrille et Méthode, elle a ensuite étudié à l’école supérieure de musique "Alfred Cortot" à Paris, avec des professeurs de renommée internationale comme Ramzi Yassa, Chantal Debuchy et Monique Deschausses, lui permettant d’obtenir le diplôme de concertiste.

En 2008, Ana Gaceva a achevé sa première thèse sur le spectacle avec piano en Macédoine. Depuis 2004, elle travaille comme professeur de piano, d’abord à l’université de Tetovo, puis à l’université Sts Cyrille et Méthode de Skopje. La pianiste a également publié son premier livre intitulé "Techniques de piano dans les concerts des pianistes-compositeurs renommés dans le monde".

Considérée comme l’une des solistes-pianistes les plus importantes de Macédoine, elle a joué avec des orchestres célèbres et pour de nombreux festivals reconnus, comme les festivals d’été d’Ohrid et de Skopje, et à l’étranger, notamment en Slovénie, en Croatie et en France (Les concerts de 12:30).

Dernière modification : 26/06/2013

Haut de page