Manifestations macédoniennes culturelles en France

JPEG
Le 29 août 2013, l’ Ambassade de France en Macédoine a participé à la présentation de la Ministre de la culture, Mme Elizabeta Kanceska-Milevska, de deux grandes manifestations qui se dérouleront prochainement en France au cours desquelles des artistes macédoniens prendront part : les VIIèmes Jeux de la Francophonie et Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture.

Les VIIèmes Jeux de la Francophonie auront lieu du 7 au 15 septembre 2013 à Nice. Mme Kanceska-Mileska a présenté la délégation macédonienne qui sera en compétition dans plusieurs disciplines : Ana Ivanovska (installation et sculpture), Gjorge Jovanovik (exposition de photographies), Goran Menkov (exposition de peinture), le spectacle de ballet "Indigo Quartet" d’Iskra Sukareva, le studio de danse hip hop "Break a lake" et le groupe de musique "The John".

Mme Kanceska-Milevska a aussi déclaré que la Macédoine prendra part à Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, avec une exposition de costumes et de bijoux traditionnels préparée par le Musée de Macédoine, qui aura lieu du 5 au 17 septembre 2013, à la Maison de l’artisanat et des métiers d’art de Marseille. Le percussionniste Zoran Madzirov donnera un concert en ouverture de l’exposition.

La Ministre de la culture a en conclusion remercié l’Ambassade de France et l’Institut Français de Skopje pour l’excellence des rapports et le soutien apporté. Pour sa part, Mme Karen Rochet, Chargée d’affaires a.i., a exprimé sa reconnaissance à la Ministre de la culture pour l’appui constant dont bénéficie l’action culturelle française en Macédoine.

Dernière modification : 30/08/2013

Haut de page