Coopération avec les régions : les ambassadeurs à la rencontre des acteurs économiques [mk] [sq]

Plus de 110 ambassadeurs se sont déplacés le vendredi 31 août, dans 11 régions métropolitaines, à la rencontre des acteurs économiques publics et privés.

Ce déplacement répond à la refonte du dispositif d’aide à l’export, mené en étroite coopération avec les régions, désormais responsables de la stratégie d’internationalisation des entreprises de leur territoire.

L’ambassadeur, compte tenu des liens déjà tissés entre la région et la Macédoine, s’est rendu à Rouen en Normandie avec dix autres collègues pour échanger avec les autorités locales et les acteurs publics et privés sur le développement de possibles coopérations, notamment économiques et touristiques, ainsi que dans le cadre du nouveau programme "Normandie pour la Paix".

A cette occasion les ambassadeurs ont été reçus par la préfète de la région et par les présidents de région et de la métropole, MM. Hervé Morin et Pascal Sanchez. Ils ont pu notamment constater l’important potentiel des secteurs de l’innovation et de l’agroalimentaire ainsi que la demande de main d’œuvre qualifiée dans de nombreux secteurs.

Dernière modification : 07/10/2018

Haut de page