Coopération policière contre le hooliganisme [mk] [sq]

Le Commandant de police Jean-Paul Dispans a dispensé une formation sur la lutte contre le hooliganisme.

Il a ainsi formé 25 membres des unités d’intervention et de déploiement rapide ainsi qu’à des effectifs des forces de police de la ville de Skopje.

Le vendredi 9 novembre, à l’issue de la formation, une remise de diplômes a été effectuée à l’ambassade de France en présence du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur M. Oliver Spasovski.

Dans son discours, l’ambassadeur a salué le dynamisme de la coopération technique et collaboration policière franco-macédonienne autour d’activités concrètes en 2018 : police technique et scientifique, lutte contre le trafic de stupéfiants, des réponses techniques et opérationnelles dans le cadre de tueries de masse, et enfin techniques de cordes et d’escalade couvrants les missions de police et de sécurité civile.
Il a confirmé la reconduction de ces programmations pour 2019 en soulignant notre soutien aux réformes lancées depuis 2016, dont les résultats seront essentiels pour l’intégration européenne de la Macédoine. Plusieurs de ces coopérations ont été accompagnées de don de matériel.

Dernière modification : 26/11/2018

Haut de page