Début de la récolte dans la vallée du Vardar pour 6.500 viticulteurs [mk] [sq]

L’ambassadeur, accompagné de la nouvelle attachée de coopération, Mme Julie Maraval, a assisté le dimanche 9 septembre aux « Vendanges de Tikvesh » marquant le début de la récolte dans la vallée du Vardar pour 6.500 viticulteurs de la région de Kavadarci.

Il a rencontré à cette occasion, le Président Ivanov, et le ministre des Affaires étrangères, M. Nikola Dimitrov. Il s’est entretenu en particulier avec le maire M. Mitko Janchev, ainsi qu’avec M. Betiane Kitev, député du SDSM et membre du groupe d’amitié France – Macédoine.

L’ambassadeur a également visité le domaine viticole de Lepovo – Tikvesh à l’invitation de son propriétaire et président du conseil de gestion de la société "Tikves Winery", membre du groupement d’investissement "M6", M. Svetozar Janevski, fervent francophile et l’une des personnalités majeures du monde des affaires macédonien. Ces rencontres ont permis d’évoquer les perspectives favorables pour l’intégration européenne du pays et notre coopération agricole en cas de succès du referendum prévu le 30 septembre prochain.

Dernière modification : 10/09/2018

Haut de page