"Destination francophonie" a filmé l’Université d’été de Struga [mk] [sq]

L’Université d’été régionale de Struga accueille chaque année des professeurs de/en français des Balkans et de l’Europe du Sud-Est.

Son objectif principal - donner une forte visibilité à la langue française, renforcer sa place dans les systèmes éducatifs des pays représentés, assurer une formation continue des professeurs et créer une véritable cohésion entre eux.
« Ces professeurs sont des véritables missionnaires de la Francophonie. La langue française ils l’ont au cœur ! Ils sont portés par une volonté de transmettre des valeurs de la Francophonie qui sont des valeurs de liberté, essentiellement. La Francophonie c’est aussi une complicité. C’est la complicité du cœur ! », conclut l’ambassadeur interviewé par Ivan Kabacoff dans son émission « Destination Francophonie » sur tv5monde.

Cette émission a été tournée le 4 juillet à l’occasion de la vingtième édition de cette réunion, devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable de la Francophonie dans les Balkans au cœur de la Macédoine, membre à part entière de l’organisation internationale de la Francophonie depuis 2006.

Dernière modification : 02/10/2018

Haut de page