Sécurité alimentaire, alimentation animale et médecine vétérinaire : des pistes de coopération [mk] [sq]

La coopération entre nos deux pays dans le domaine de la sécurité alimentaire, l’alimentation animale et la médecine vétérinaire mérite d’être développée.

La coopération institutionnelle et commerciale entre la Macédoine et la France dans le domaine de la sécurité alimentaire, l’alimentation animale et la médecine vétérinaire, ainsi que d’avoir des échanges d’expériences qui faciliteront et intensifieront les liens commerciaux entre les deux pays mérite d’être développée.
Telle a été la conclusion de l’entretien que l’ambassadeur, accompagné de l’attaché de coopération a réalisé le jeudi 1er mars, avec le directeur a.i. de l’Agence alimentaire et vétérinaire, M. Zoran Atanasov. A cette occasion, le directeur a présenté les priorités de l’agence et la mise en place d’un système de gestion des sous-produits d’origine animale, dont l’objectif serait de promouvoir le pays en tant que centre régional pour la gestion de ce problème directement lié à l’environnement, mais aussi à la protection de la santé des populations. L’ambassadeur a salué les efforts déployés en ce sens et a annoncé la possibilité d’établir une coopération institutionnelle entre les deux pays dans la mise en œuvre de projets internationaux dont cette agence pourrait bénéficier.

JPEG

Dernière modification : 09/04/2018

Haut de page