Développer la vallée du Vardar

L’ambassadeur, accompagné de l’attaché de coopération, s’est rendu à Veles pour rencontrer le nouveau maire M. Ace Kocevski.

Il a ouvert avec lui ainsi qu’avec le directeur de l’Agence Nationale du Tourisme, M. Aleksandar Donev, un séminaire consacré notamment au tourisme rural, organisé par l’association Alsace-Macédoine avec le support de la mairie et de la fondation Fokus. L’ambassadeur a rappelé toute l’importance de la coopération en matière touristique car elle implique du développement économique et social mais aussi la prise de conscience par tous les acteurs locaux de la nécessité de protéger le patrimoine culturel et environnemental. L’ambassadeur a salué la relance de cette coopération qui, après des échanges de visites très fructueux, permet d’envisager un programme de travail concret. A cet égard, l’ambassadeur s’est félicité de la volonté commune du maire de Veles ainsi que du président de l’ALMA, M. Jacques Schleff, qui était accompagné de personnalités ayant une expérience de terrain dans le développement touristique en Alsace.
A la suite du colloque, l’ambassadeur s’est entretenu avec le maire, Le Métropolite de Veles S. E. Mgr Agatangel, ainsi qu’avec des conseillers municipaux de l’opposition.

Dernière modification : 10/12/2017

Haut de page