Echanges fructueux lors de la rencontre avec la maire d’Arachinovo [mk] [sq]

Le 28 février, l’ambassadeur a visité Arachinovo, commune à majorité albanaise de la région de Skopje. Il a échangé à cette occasion avec la maire nouvellement élue, Mme Milikije Halimi (SDSM).

Le 28 février, l’ambassadeur a visité Arachinovo, commune à majorité albanaise de la région de Skopje. Il a échangé à cette occasion avec la maire nouvellement élue, Mme Milikije Halimi (SDSM) et son conseiller pour la coopération internationale M. Nehat Ramadani sur les sujets tels que : les différentes priorités et les projets de développement économique de la municipalité notamment en matière d’eau et d’assainissement ainsi que de promotion des femmes.
Ont été abordés les possibilités de coopération avec l’Institut Français de Skopje (IFS), la promotion de la Francophonie et de ses valeurs, le soutien à l’enseignement de la langue française dans les écoles locales d`Arachinovo, et l’organisation d’activités destinées à la jeunesse. L’ambassadeur a invité les interlocuteurs à participer prochainement à des activités de découverte à l’IFS. A l’issue de l`entretien, l’ambassadeur a visité la mosquée “NEDA” et s`est entretenu avec l`imam de cette mosquée M. Shefket Bafqari, avec lequel il a échangé sur des sujets concernant l’organisation des cultes, le dialogue interreligieux, et les activités de la communauté musulmane.

Dernière modification : 11/03/2018

Haut de page