Entretien avec le vice-Premier ministre chargé des questions économiques, M. Vladimir Pesevski

Une délégation de l’ambassade s’est entretenue, jeudi 2 juin, avec le vice-Premier ministre chargé des questions économiques, M. Vladimir Pesevski, pour préparer le forum d’affaires Business France du 4 juillet prochain.

Cet entretien fut consacré à la préparation du sommet de Paris et du forum d’affaires du 4 juillet. Les fiches de présentation du sommet ont été présentées au vice-Premier ministre.

JPEG

La composition de la délégation macédonienne au sommet, la tenue d’événement et de rencontres préparatoires à Skopje, la participation au forum d’affaires et l’avancée sur les soft measures dans les domaines des transports et de l’énergie ont été les principaux sujets abordés. M. Vladimir Pesevski a confirmé sa présence au forum Business France, aux côtés de l’ambassadrice Auer.

Un focus particulier a été placé sur l’agenda de la jeunesse et le travail du Regional Youth Cooperation Office, organisme inter-régional chargé de renforcer la coopération entre les jeunes des Balkans. A l’occasion de la venue, le 22 juin, de M. Antoine Grassin, ambassadeur français chargé de la préparation au sommet de Paris, un atelier de travail sur le thème de l’entrepreneuriat et de la jeunesse sera organisé à la Délégation de l’Union Européenne.

JPEG

Dernière modification : 10/06/2016

Haut de page