Entretien avec le Vice-premier Ministre Arbër Ademi [mk]

L’Ambassadrice Auer rencontre le nouveau vice-premier Ministre chargé des Affaires européennes, M. Arbër Ademi, pour évoquer la préparation du Sommet de Paris et le processus d’intégration européenne du pays.

Alors que M. Arber Ademi a été nommé vice-premier ministre chargé des Affaires européennes début avril, Mme l’ambassadrice Laurence Auer l’a rencontré mardi 19 avril. L’entretien visait à préparer le Sommet de Paris sur les Balkans occidentaux, qui se tiendra le 4 juillet prochain, et rappeler l’attachement de la France au processus d’intégration européenne du pays.

JPEG

En outre, en présence du conseiller français détaché auprès du Gouvernement macédonien pour aider à la mise en œuvre des réformes liées à l’intégration européenne, M. Bertrand Millet, Mme Auer et M. Ademi ont également évoqué le contexte politique macédonien. L’un et l’autre ont ainsi confirmé la nécessaire mise en œuvre de l’accord politique signé par les quatre partis majoritaires. M. Millet a également présenté les chantiers sur lesquels il travaille actuellement, notamment en direction de la jeunesse et de la société civile, de la réforme de l’administration publique et du e-gouvernement.

JPEG

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page