Entretien du 14 juillet

A l’occasion des célébrations du 14 juillet, l’ambassadeur de France a accordé un entretien à la chaîne de télévision MTV1.

JPEG

A l’occasion des célébrations du 14 juillet, l’ambassadeur de France a accordé un entretien à la chaîne MTV1. Après 25 ans de relations diplomatiques entre nos deux pays, la République de Macédoine doit aujourd’hui suivre le chemin tracé par la France depuis sa Révolution, pour restaurer des relations de confiance avec ses citoyens et avec ses partenaires à l’étranger. La communauté européenne est mobilisée pour faciliter l’intégration de la Macédoine à l’UE et à l’OTAN, comme on l’a vu lors du sommet de Trieste. La France et la Macédoine travailleront ensemble aux grands enjeux de notre temps. La lutte contre le dérèglement climatique et l’accord de Paris sont des outils essentiels. L’ignorer c’est mettre en danger la planète et l’ensemble de la population mondiale. Les jeux olympiques de Paris seront également l’occasion de rappeler les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité que la France défend dans le monde : nous courons tous sur la même piste.

L’entretien est à retrouver en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=LcHIzFFlz04&feature=youtu.be

Dernière modification : 26/07/2017

Haut de page