Fête de la Francophonie à Kriva Palanka [mk] [sq]

L’ambassadeur a visité le mardi 26 mars la commune de Kriva Palanka. A cette occasion, il s’est entretenu avec le maire M. Borjančo Micevski, ainsi qu’avec le président de la branche du VMRO-DPMNE, M. Anri Andonovski (opposition), en présence de Mme la députée Slagjana Mitovska. Le déplacement de l’ambassadeur s’est terminé au Centre de la culture, pour assister à la manifestation francophone de cette ville.

L’ambassadeur a visité le mardi 26 mars la commune de Kriva Palanka. Il y a rencontré le maire M. Borjančo Micevski, avec lequel il a discuté de l’intensification de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine du développement local, ainsi que des prochaines élections présidentielles. L’ambassadeur s’est ensuite entretenu des mêmes sujets avec le président de la branche du VMRO-DPMNE, M. Anri Andonovski (opposition), en présence de Mme la députée Slagjana Mitovska.

Le déplacement de l’ambassadeur s’est terminé au Centre de la culture, pour assister à une manifestation francophone organisée par les jeunes des écoles primaires « Joakim Krchovski » et « Ilinden » et du lycée « Gjorce Petrov », sous la direction de leurs professeurеs Elena Nikolovska, Sashka Mladenovska, Elena Gheorgjievska, Mimoza Ivanovska et Elena Filipovska, avec le soutien de l’Institut français de Skopje. Plus de 500 élèves, professeurs et parents d’élèves ont admiré le très beau spectacle donné en l’honneur de la Francophonie.

Dernière modification : 31/03/2019

Haut de page