Formation sur l’entretien oral de recrutement [mk]

Formation innovante s’inscrivant dans la coopération bilatérale entre la France et la Macédoine chargée de réformer et de moderniser l’administration.

Cette formation est destinée à 15 agents du secrétariat chargé de la mise en œuvre des accords d’Ohrid, de l’agence d’administration et du ministère chargé de la société de l’information et de l’administration : ces institutions sont en effet systématiquement au cœur du processus de recrutement dans la fonction publique macédonienne.

JPEG

M. Gilbert Elkaim, enseignant à Sciences Po Lille, ancien directeur de l’institut régional d’administration, collaborateur régulier de l’ ENA est en Macédoine pour la deuxième fois : il était déjà venu donner une formation plus générale sur les jurys et concours d’admission dans l’administration en 2014.

JPEG

Cette action s’inscrit dans la coopération bilatérale menée de longue date par l’Ambassade de France à Skopje visant à apporter un appui aux institutions macédoniennes dans le processus de dépolitisation et de réforme de l’administration publique.

Dernière modification : 15/12/2015

Haut de page