Formations maîtres-chiens et sur le trafic de véhicules [mk]

JPEG

La formation canine, organisée en partenariat avec l’OSCE, a bénéficié à dix conducteurs et formateurs cynophiles des unités canines de la police macédonienne et s’est déroulée au centre de formation de l’unité cynophile situé dans le quartier de l’Hippodrome du 3 au 7 novembre.
Les gendarmes du Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie ont dispensé et échangé avec leurs homologues macédoniens des techniques avancées dans le cadre de recherches de produits stupéfiants.
Cette formation et les échanges de retours d’expérience se sont déroulés sur des sites opérationnels tels que l’aéroport Alexandre le Grand, le poste frontière de Tabanovce et le complexe sportif Boris Trajkovski, collant ainsi aux terrains d’emploi des unités canines.

JPEG

Quant à la formation portant sur le trafic de véhicules, c’est un fonctionnaire de la Brigade de Répression du Banditisme de la Préfecture de Police de Paris qui a dispensé une formation exhaustive à seize policiers affectés dans les directions actives de la police macédonienne entre le 3 et 7 novembre à l’académie de police d’Idrizovo.
Les thèmes abordés lors de cette formation ont été la détection des véhicules volés et maquillés, l’identification technique, la surveillance et filature, l’utilisation de moyens électroniques de géolocalisation, l’interception des malfaiteurs ainsi que la lutte contre le trafic de véhicules ayant pour but de fournir au grand banditisme des moyens pour commettre des actes criminels.

Cette fructueuse semaine de formations s’est achevée par une démonstration finale et remise de diplôme en présence de son Excellence Madame Laurence AUER, Ambassadrice de France en République de Macédoine, Monsieur Goce BATCHANOV, directeur de l’académie de police, Mr Evguedi TCHERENKOV, chef de la division de la formation et Robert KAROLY, policier, conseiller pour la formation.

JPEG

Dernière modification : 07/11/2014

Haut de page