Goût de / Good France 2016 en Macédoine

Good France à Public Room

Pour cette deuxième édition de Goût de France en Macédoine, notre chef du 14 juillet, Marc de Jongh a élaboré un menu haut en couleur associant les produits et les spécialités de plusieurs terroirs français. Servi en petites portions cet itinéraire de saveurs s’est décliné de la manière suivante :

  • - soupe à l’oignon façon grand-mère gratinée
  • - salade de roquette et cèpes avec huile au persil
  • - filet de porc moutarde à l’ancienne, méli-mélo de légumes de saison et gratin dauphinois
  • - camembert ou chèvre chaud sur toast au miel
  • - tarte tatin ou Normande aux pommes et calvados

Cette année, Goût de France a été accueillie et organisée à Public Room à Skopje. Cet établissement avant-gardiste s’est révélé être l’endroit idéal pour souligner le dynamisme mondial de la cuisine française. L’ambassadrice Auer a donné le coup d’envoi de cette célébration de la gastronomie française en présence du ministre des investissements étrangers, Monsieur Goran Mickovski.

Cette opération doit permettre de transmettre au public macédonien le goût de la gastronomie française pour valoriser au travers de l’exercice cuisine française, la richesse des régions et ainsi souligner l’attractivité touristique de la France.

Good France à la Résidence de France

Cette année un dîner d’affaire a été organisé à la Résidence de France. Pour cette occasion le chef de la Résidence, Mladen Bzchioski a préparé un menu mettant à l’honneur les terroirs du sud-ouest de la France.

Dernière modification : 29/03/2016

Haut de page