L’autoroute "Demir Kapija-Smokvica" complète le Corridor paneuropéen X [mk] [sq]

Cette nouvelle section d’autoroute répond à tous les standards européens en matière de protection environnementale et présente les garanties nécessaires en termes de sécurité routière. L’entreprise française Egis a pris part intégrante au projet en tant que leader du consortium de supervision.

Lundi 23 avril se tenait une cérémonie pour l’inauguration de la nouvelle section d’autoroute « Demir Kapija-Smokvica », complétant le Corridor paneuropéen X, la route internationale qui permet de relier Salzbourg à Thessalonique en passant par Ljubljana, Zagreb, Belgrade et Skopje.

L’entreprise grecque Aktor s’est chargée de la construction initiée en 2012 tandis que l’entreprise française Egis a pris part intégrante au projet en tant que leader du consortium de supervision.

Au cours de la cérémonie d’inauguration à laquelle étaient conviés les ambassadeurs des Etats Membres de l’UE, le Premier Ministre Zoran Zaev a tenu un discours dans lequel il a souligné l’importance de la stratégie de construction d’infrastructures de transport dans le projet d’intégration européenne de la Macédoine.

Monsieur Goran Sugarevski, Ministre macédonien des Transports s’est également exprimé, précisant que cette nouvelle section d’autoroute répond à tous les standards européens en matière de protection environnementale et présente les garanties nécessaires en termes de sécurité routière.

Dernière modification : 13/05/2018

Haut de page