L’ambassadeur à "Licence diplomatique" sur TV Nova [mk] [sq]

Après l’accord historique entre Skopje et Athènes, retrouvez l’ambassadeur et ses commentaires dans l’émission « Licence diplomatique » avec Slobodan Tomic, sur Tv Nova.

Dans son interview accordée à la chaîne TVNova, l’ambassadeur revient sur la situation politique actuelle en Macédoine et dans la région, ainsi que sur les perspectives du pays après la signature de l’accord avec la Grèce, que la France salue.

Il a affirmé n’avoir qu’un seul conseil à donner aux responsables politiques, à savoir montrer à l’Europe que la Macédoine est une démocratie fonctionnelle, et a insisté sur l’intérêt pour la France de pouvoir compter sur la stabilité dans chacun des pays des Balkans, sans préférence ou parti pris pour l’un ou l’autre.

Il a également rappelé la grande portée du projet européen de M. Macron, qui a pris un engagement fort en faveur d’une Union plus fonctionnelle et protectrice, et la conviction exprimée par le Président de la République que la construction européenne ne serait pas complète sans l’intégration des Balkans occidentaux.

Retrouvez ici l’intégralité de l’émission "Licence en Diplomatie", avec Slobodan Tomic :

Dernière modification : 29/07/2018

Haut de page