Interview de l’Ambassadrice Auer accordée à Voice of America

Dans son interview accordée à Voice of America, l’Ambassadrice Auer aborde les sujets relatifs à la crise des migrants et à la situation politique en Macédoine

Le Conseil européen du 7 mars a rappelé la volonté des 28 de faire respecter les règles du système de Schengen et a explicitement indiqué que le flux des migrations non contrôlées passant par la route des Balkans devait cesser.

Il y a un objectif spécifique pour la frontière greco-macédonienne : obtenir une identification, une vérification et un enregistrement à 100% des personnes, avec un appel à des renforts policiers des états membres au ‪1er avril‬ pour lutter contre tous les trafics. La solution doit être européenne, afin de défendre le système Schengen et les frontières extérieures de l’UE. La France participe également très activement à la lutte contre les filières de passeurs qui exploitent la détresse des migrants et leur font courir les plus grands dangers. Le dialogue franco-allemand est constant et la France et l’Allemagne défendent résolument une solution européenne pour sortir de la crise.

La crise politique interne a fait l’objet, depuis plus d’un an, d’un travail intense des partenaires européens et américain du pays afin de faciliter un schéma de retour à des institutions fonctionnelles et un calendrier négocié, à la fois de réformes structurelles et de retour devant les citoyens, à travers des élections législatives.

JPEG

La version intégrale en français est téléchargeable en format PDF :

PDF - 292.8 ko
(PDF - 292.8 ko)

Dernière modification : 09/03/2016

Haut de page