Invitation des responsables de la TAV à la Résidence de France

Les responsables de la T.A.V des aéroports de Skopje et d’Ohrid ont été accueillis à la Résidence de France pour un déjeuner dans le cadre de la coopération menée depuis septembre 2015 par le Service de Sécurité Intérieure de l’ambassade de France.

La T.A.V est une société chargée de l’exploitation des aéroports de Skopje et d’Ohrid.

Le Service de Sécurité Intérieure de l’ambassade de France assure depuis septembre 2015 auprès du personnel de cette compagnie des formations aux techniques de profilage et de reconnaissance faciale. Ces formations s’avèrent cruciales pour renforcer les conditions de sécurité des aéroports et des différents vols en partance du pays, notamment vers la France. La présence sporadique de l’Officier de Liaison aux côtés du personnel d’enregistrement a permis de sensibiliser ces derniers aux conditions d’entrée et de séjour dans l’Espace Schengen.

JPEG

Les responsables de la T.A.V ont ainsi été conviés à un déjeuner pour remercier l’ensemble des acteurs de cette coopération pour leur investissement dans cette formation et les féliciter de la qualité des résultats constatés.

JPEG

Le discours de Madame l’ambassadrice :

"Messieurs les directeurs adjoint des opérations et des finances de l’aéroport de Skopje, monsieur le directeur par intérim de l’aéroport d’Ohrid, mesdames, messieurs.

Lorsque mon service de sécurité intérieure a sollicité mon accord pour dispenser une formation pilote en « profiling » et reconnaissance faciale auprès de la T.A.V, exploitant des aéroports de Skopje et Ohrid, j’ai de suite adhéré à cette proposition car je savais que le rendu opérationnel serait au rendez-vous.

Informée du succès rencontré lors de cette première intervention et afin de répondre à votre attente, j’ai donné le feu vert pour que ces sessions de formation soient déclinées sur les plateformes aéroportuaires de Skopje et d’Ohrid.

Je tiens à vous féliciter pour ce travail très utile qui contribue efficacement à la lutte contre les abus en matière de flux migratoire illégal. De même, je souhaite souligner votre investissement au quotidien, même en l’absence de notre officier de liaison, vous traitez les vols avec sérieux et compétence.

La qualité des résultats constatés nous permet de bénéficier d’un remarquable retour en sécurité intérieure et vous donne une grande crédibilité auprès des aéroports d’arrivée.

Nous espérons poursuivre cette brillante coopération et il m’est agréable de vous inviter aujourd’hui afin de récompenser votre investissement.

Je vous souhaite un bon appétit dans une ambiance conviviale."

Dernière modification : 27/05/2016

Haut de page