Journée de l’Europe 2013 [mk] [sq]

A l’occasion de la Journée de l’Europe 2013, l’Ambassade de France à Skopje contribue à travers un café-débat sur l’Europe organisé le mardi 7 mai 2013, proposé par le Mouvement européen de la République de Macédoine, ONG créée en 1991 agissant en permanence sur l’affirmation des processus d’intégration européenne dans le pays pour accélérer l’adhésion à l’Union européenne. Le débat s’est tenu en présence de M. Aivo Orav, chef de la délégation de l’Union européenne à Skopje, et de Mme Laurence Auer, Ambassadrice de France à Skopje, ainsi que des personnalités macédoniennes, dont notamment l’écrivain Luan Starova.
Journée de l'Europe - JPEG

Pour la Journée de l’Europe, le jeudi 9 mai, les ambassadrices de France et d’Allemagne effectuent un déplacement conjoint dans la localité de Kavadarci, au sud-est du pays, en présence de M. Tahir Hani, Ministre de l’autogestion locale, ainsi que du maire de Kadavarci, M. Aleksandar Panov autour d’un projet européen financé par les fonds IPA. A cette occasion, seront inaugurées la Maison du goût et des senteurs puis l’exposition « De Gaulle-Adenauer : les constructeurs de l’amitié franco-allemande ».
Visite conjointe au Maire de Kadavarci des ambassadrices de France et d'Allemagne - JPEG
La jeunesse de Kadavarci danse à l'occasion de la Fête de l'Europe - JPEG
Journée de l'Europe à Kadavarci - JPEG
De gauche à droite : M. Aleksandr Panov, maire de Kavadarci ; Mme Laurence Auer, Ambassadrice de France ; Mme Gudrun Steinacker, Ambassadrice de la République fédérale d'Allemagne ; M. Tahir Hani, Ministre de l'autonomie locale - JPEG

Dernière modification : 30/09/2014

Haut de page