Journée internationale de lutte contre l’homophobie

Cette journée marque un moment de réflexion, de réunion et de convergence des actions de lutte menées pour le respect de la dignité de l’autre et sa liberté. Aucun combat n’est acquis et il faut continuer dans cette voie, sur le chemin de la tolérance.

Cet événement s’inscrit pleinement dans la campagne de lutte contre les discriminations dans le sport, initiée en mars 2018, par Laura Flessel, ministre des Sports. Le colloque sera également l’un des moments forts de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

JPEG

Par l’organisation de ce colloque, le ministère des Sports et le secrétariat d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes entendent briser ce mur du silence sur l’homophobie qui entretient les préjugés et amorcer des pistes de réflexions et d’actions concrètes. Par ailleurs, 2018 sera l’occasion pour Paris d’accueillir pour la première fois les Gay Games, un événement sportif innovant qui vise à combattre l’homophobie et toutes les formes de discriminations dans et par le sport, et à 6 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, il est toujours temps de rappeler que parfois, l’égalité est une victoire.

Dernière modification : 12/06/2018

Haut de page