L’Europe à l’honneur à Kumanovo [mk] [sq]

Kumanovo a célébré le mardi 8 mai la Journée de l’Europe en présence des ambassadeurs de France, d’Espagne, d’Italie et de Croatie.

"Nous souhaitons envoyer un message d’amitié commun, en présence des quatre ambassadeurs de pays membres de l’UE. Kumanovo a été et sera toujours une ville cosmopolite et nous devons construire un avenir meilleur", a déclaré le maire de Kumanovo, M. Maksim Dimitrievski.

Les ambassadeurs ont participé à plusieurs activités réunissant des jeunes de toutes les communautés (quizz sur l’Europe, danse, musique, stands consacrés aux divers pays de l’UE) ainsi qu’à un séminaire sur la construction européenne retransmis par la télévision locale. A cette occasion, l’ambassadeur a souligné que l’Europe était fondée sur la protection des valeurs essentielles et des droits de l’homme : "La construction de l’État de droit représente la base de l’élargissement de l’Union européenne et nous continuons dans cette direction. Les obstacles doivent tomber et l’Etat de droit doit être construit, pas à pas jusqu’à l’unification du continent européen.

C’est le message principal qui se prépare pour le Sommet Sofia : une construction efficace et pragmatique qui permettra aux Etats de cette région de rejoindre la famille européenne". Les ambassadeurs ont planté des arbres dans le quartier de Kumanovo théâtre d’un violent épisode en 2015 en signe d’espoir et de paix.

Dernière modification : 11/05/2018

Haut de page