Visite à Gevgelija [mk] [sq]

L’ambassadeur a visité le mardi 20 novembre Gevgelija où il a rencontré le maire Sasho Pockov avec lequel il a évoqué les perspectives de coopération bilatérale et régionale.

L’ambassadeur s’est entretenu dans le cadre de l’ouverture de la classe bilingue avec le directeur du lycée « Josif Josifovski Sveshtarot », M. Cvetko Neloski et des professeurs de français motivés et dynamiques.

Il a pu mesurer le dynamisme des entreprises locales, en se rendant à l’usine de croissants « Zhito Prom » et de l’usine de textile « Merkjuri », entreprises exportatrices et d’un niveau technologique remarquable.

L’ambassadeur s’est également entretenu avec les représentants de plusieurs ONG locales et notamment le président de l’ONG « Sauver Gevgelija », M. Angel Nakov, qui l’a informé du referendum des citoyens de Gevgelija contre le développement d’activités minières dans cette région, aux lourds enjeux environnementaux et sanitaires.

Le déplacement s’est achevé par un entretien avec la branche locale du VMRO-DPMNE (opposition) de cette ville, et son président, membre du conseil municipal, M. Andon Saramandov.

Dernière modification : 12/12/2018

Haut de page