La Francophonie scientifique au service de l’humanité [mk] [sq]

Avec le soutien, de l’ambassade de France et de l’Institut français de Skopje, le projet de la Faculté de médecine au sein de l’Université Saints Cyrille et Méthode de Skopje et de son Institut de biochimie a été sélectionné dans le cadre de l’appel international aux initiatives universitaires contre l’épidémie du COVID 19, lancé par l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Depuis 2006, la Macédoine du Nord est membre à part entière de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Dans ce cadre, elle dispose d’un Centre de Réussite Universitaire (CRU) bit.ly/2X7cXgq, à l’Université Saints Cyrille et Méthode de Skopje, dénommé « Le Très-Fle ». Cette initiative a vu le jour à l’automne 2018 afin de renforcer l’apprentissage du français à la Faculté de philologie.

Avec le soutien, de l’ambassade de France et de l’Institut français de Skopje, le projet de la Faculté de médecine au sein de l’Université Saints Cyrille et Méthode de Skopje et de son Institut de biochimie a été sélectionné dans le cadre de l’appel international aux initiatives universitaires contre l’épidémie du COVID 19, lancé par l’Agence Universitaire de la Francophonie bit.ly/36Ek8Qb. Ce projet d’un montant de 20 000 euros permettra de réaliser à une échelle importante des tests sérologiques et l’acquisition de matériel de protection pour les personnes travaillant dans le domaine de la Santé.

JPEG

Dernière modification : 29/05/2020

Haut de page