Visite à Kriva Palanka [mk] [sq]

L’ambassadeur, accompagné du consul, s’est rendu ce jeudi 19 décembre dans la municipalité de Kriva Palanka, particulièrement liée avec la France.

Il y a rencontré le maire M. Borjancho Micevski, avec lequel il a discuté de l’intensification de la coopération bilatérale, notamment à travers un important projet de rallye touristique français à l’horizon de l’été mais aussi des projets d’aménagement de la municipalité (gazéification, station de sports d’hiver, agriculture bio) et de ses souhaits de coopération décentralisée.

JPEG - 243.2 ko

L’ambassadeur s’est ensuite entretenu avec les professeurs de français très mobilisés de la municipalité notamment en faveur de l’enseignement français à l’école primaire.

JPEG - 110.9 ko

Un entretien avec le président de la branche du VMRO-DPMNE M. Anri Andonovski (opposition) a permis de compléter l’information sur les besoins de développement économique et social de cette municipalité frontalière avec la Bulgarie, bien placée sur un corridor 8 aux infrastructures en plein renouvellement.

Dernière modification : 11/02/2019

Haut de page