Lancement d’un cycle de formations sur les négociations dans l’Union Européenne

Mercredi 10 avril 2013, Monsieur le vice Premier Ministre en charge des affaires européennes, Dr. Fatmir BESIMI, et S.E. Madame l’Ambassadrice de France, Mme Laurence AUER, ont lancé un cycle de formations sur les règles et les techniques de négociations dans l’Union Européenne.

Ces formations, organisées dans le cadre de la coopération administrative bilatérale entre la France et la Macédoine, se dérouleront au cours de l’année 2013 et permettront de soutenir le processus d’intégration européenne de la Macédoine.
JPEG
Les sessions seront conduites en partenariat avec des experts français de haut niveau, mobilisés par l’ENA, l’Ecole Nationale d’Administration française.

Le premier séminaire, organisé le 10 avril 2013, a permis de présenter l’expérience française des négociations dans l’Union Européenne ainsi que les institutions françaises de coordination interministérielle des problématiques européennes.

Ont également été présentés les grands principes, les étapes et les principaux acteurs des négociations d’adhésion à l’UE, ainsi que les leçons tirées lors des précédents élargissements de l’UE.

Les autres formations porteront sur les techniques de négociation et de communication interculturelle et les simulations de négociations d’adhésion.

Dernière modification : 21/10/2014

Haut de page