Lancement officiel de la ligne directe Skopje – Paris [mk]

Réunis à l’aéroport TAV de Skopje pour l’inauguration de la ligne directe Skopje – Paris, TAV Macédoine, l’Ambassade de France, l’Institut Français de Skopje et la Compagnie Wizz Air ont célébré ensemble vendredi 4 avril cette nouvelle opportunité de resserrer les liens franco-macédoniens.

JPEG
Mme Tamara Mshvenieradze, représentante de Wizz Air, M. Zoran Krstevski, Directeur du TAV Macédoine, S.E. Mme Laurence Auer, M. Mile Janakieski, Ministre macédonien des transports.

Mme Tamara Mshvenieradze, représentante de Wizz Air, a rappelé le fort engagement de l’entreprise en Macédoine depuis bientôt trois ans. Première compagnie low cost à s’être introduite sur le marché macédonien, Wizz Air y a d’ores et déjà transporté plus de 700.000 passagers. La compagnie, soucieuse de répondre à la demande macédonienne, se félicite de l’ouverture de cette ligne inédite entre la France et la Macédoine. « Nous espérons que l’intérêt pour cette ligne soit bidirectionnel afin que les touristes français voyagent en Macédoine et que des Macédoniens se rendent à la capitale mondiale du tourisme qu’est Paris » a également déclaré Mme Mshvenieradze. « Jusqu’à présent, cet intérêt est formidable. Le premier vol est aujourd’hui et nous avons déjà vendu plus de 4.000 billets. »

JPEG

« Au-delà du tourisme, a indiqué l’Ambassadrice de France à Skopje, nous souhaitons que cet engouement se traduise aussi par la naissance de partenariats commerciaux entre la Macédoine et la France  ». A présent distantes de moins de trois heures deux fois par semaine, les deux capitales voient en effet leurs échanges facilités.

Dernière modification : 10/04/2014

Haut de page