Le cinéma français à l’honneur à Skopje [mk] [sq]

Le Festival du film de Skopje qui a eu lieu du 19 au 26 avril 2018 dans la capitale macédonienne, affiche au programme un focus sur le cinéma français avec notamment la première du film « Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel et accueille plusieurs cinéastes avec l’appui d’UniFrance.

JPEG

Le Festival du film de Skopje qui a eu lieu du 19 au 26 avril 2018 dans la capitale macédonienne, a favorisé, depuis sa création en 1997, le cinéma français en laissant une large part dans sa programmation à la production hexagonale.

Cette année, le festival affiche au programme un focus sur le cinéma français avec notamment la première du film « Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel et accueille plusieurs cinéastes avec l’appui d’UniFrance.

L’ambassadeur de France accompagné du conseiller de coopération et d’action culturelle s’est entretenu, dans le cadre d’une rencontre conviviale à la résidence de France, avec les invités français du festival dont la réalisatrice Léa Mysius du film « Ava », la productrice Fanny Yvonnet, le réalisateur Christophe Régin du film « Surface de réparation » et le critique de cinéma Nawid Sarem, en charge du programme du festival. L’ambassadeur a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement Mme Tatjana Janevska, directrice du festival, pour ses efforts en faveur du cinéma français et sa programmation engagée.

Dernière modification : 13/05/2018

Haut de page