Le fonctionnement normal du Parlement, condition primordiale pour l’intégration européenne [mk] [sq]

Entretien avec le président du VMRO-DPMNE, M. Hristijan Mickoski, accompagné du secrétaire général du parti, M. Igor Janushev et de M. Igor Nikolov, membre du comité exécutif de ce parti.

JPEG

L’ambassadeur s’est entretenu le 28 février avec le président du VMRO-DPMNE, M. Hristijan Mickoski, accompagné du secrétaire général du parti, M. Igor Janushev et de M. Igor Nikolov, membre du comité exécutif de ce parti.
A cette occasion, ils ont discuté de la situation politique actuelle, des priorités stratégiques de la Macédoine et des processus de réformes. Le président et l’ambassadeur se sont accordés sur la nécessité d’un dialogue politique constructif qui permette à l’opposition de s’impliquer activement dans les questions d’une importance primordiale pour le pays. L’ambassadeur a exprimé son soutien au processus de discussions visant à retrouver un fonctionnement normal du Parlement, condition primordiale pour l’intégration européenne du pays. Le président du VMRO-DPMNE a réaffirmé la volonté de son parti politique de participer activement aux processus d’intégrations européenne et atlantique. L’ambassadeur a présenté ses meilleurs vœux au nouveau secrétaire général pour mener à bien les réformes projetées dans le parti afin de renforcer la démocratie interne et qu’il puisse apporter toute la contribution attendue à la vie politique macédonienne.

JPEG

Dernière modification : 11/03/2018

Haut de page