Les rencontres Quai d’Orsay Entreprises d’avril 2013

Laurent Fabius a fait de la diplomatie économique l’une de ses priorités. C’est à ce titre que le Quai d’Orsay a ouvert ses portes aux entreprises à l’occasion des Rencontres Quai d’Orsay Entreprises le 9 avril 2013, à l’Hôtel du ministre, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France et l’Union des chambres de commerce et d’industries françaises à l’étranger.

Près de 700 représentants d’entreprises sont venus échanger avec les diplomates et des représentants d’autres administrations sur des sujets d’intérêt commun aussi divers que les accords commerciaux UE-pays tiers, le développement urbain durable, les relations avec les pays émergents et les nouveaux marchés qu’ils représentent, les réformes visant à faciliter l’expatriation (sécurité, éducation, etc.) et les voyages d’affaires (visas, valise Itinéra, etc.) ou encore les investissements internationaux.

Premier événement d’une telle ampleur organisé pour les entreprises au Quai d’Orsay, cette journée leur a permis de découvrir les actions que notre diplomatie développe au service des intérêts économiques de la France.

Vous pouvez lire le compte-rendu dans ce document

PDF - 505 ko
(PDF - 505 ko)

Un film réalisé sur cette journée est disponible ici :

Dernière modification : 22/05/2013

Haut de page