Les sapeurs-pompiers français de Working together réunissent leurs partenaires à l’Ambassade

C’est avec plaisir que le 31 janvier 2013 l’Ambassade a, de nouveau, reçu l’association de pompiers français « Working together » dont le Président, Laurent Rouillon, souhaitait réunir l’ensemble de ses partenaires macédoniens afin d’évoquer les projets à venir.

JPEG
Cette association qui, depuis 2007, aide les sapeurs-pompiers macédoniens à améliorer leurs moyens de lutte contre les incendies de forêt contribue depuis plusieurs années à la bonne image de la France en Macédoine.
JPEG
Responsables de la Direction de protection et de sauvetage, du Centre de gestion des crises, de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers volontaires, de l’association britannique « Opération Florian », des services municipaux d’incendie et de secours de Bitola, Strumica et Prilep, ont été en mesure d’échanger autour du plan d’action 2013-2015 que « Working together » entend conduire au sein du nouveau Centre de formation PEGAZ EDU créé en 2012 à Bitola.
Dons et acheminement de matériels (véhicule 4x4, citernes souples, matériel de secourisme, défibrillateur, pompe incendie…), conduite de formations et participation au Congrès national de sapeurs-pompiers de France figurent notamment au programme.

Ces échanges, enrichis par la diversité des partenaires présents, se sont conclus par un sympathique pot de l’amitié.

Dernière modification : 01/02/2013

Haut de page