Les sapeurs-pompiers français de Working Together à Bitola

JPEG
Depuis 5 ans, l’association française Working Together travaille avec les sapeurs-pompiers macédoniens et leurs homologues britanniques d’Opération Florian pour coopérer et échanger sur les techniques de lutte contre les incendies de forêts.
C’est dans ce cadre que, le 14 mai 2013, le Président de l’association française, M. Laurent Rouillon, a, en présence de S.E. Mme l’Ambassadrice Laurence Auer, remis un don de matériel (1 véhicule 4X4 Renault-Dacia Duster et sa remorque, 2 pompes dorsales, 3 citernes souples, 2 claies de portage, 1 kit de formation pour l’apprentissage des gestes de premiers secours, 1 vidéo projecteur) au Centre de formation des sapeurs pompiers de Bitola « Pegaz Edu » que Working Together parraine officiellement depuis le 30 septembre 2012.
JPEG

Ce centre de formation, constitué sous la forme d’une association, est désormais, grâce à une accréditation qui vient de lui être accordée par le Ministère de l’éducation nationale, le premier centre de formation des sapeurs pompiers en Macédoine.

Au cours de cette cérémonie, S.E. Mme l’Ambassadrice Laurence Auer a remis la médaille de l’union nationale française de la protection civile à MM Jean Pierre Fleurance et Julien Tisserand, membres de Working Together.
JPEG
JPEG

Mme l’Ambassadrice a, lors de son discours, salué la qualité et la constance de cette coopération et a exprimé le soutien de l’ambassade pour les projets à venir.

Dernière modification : 15/05/2013

Haut de page