Lettre de condoléances du Président de la République de Macédoine Gjorge Ivanov au Président de la République Française François Hollande [mk]

Monsieur le Président,

C’est avec choc, incrédulité et un sentiment d’amertume que j’ai reçu les nouvelles traumatiques d’attentats terroristes à Paris et j’exprime mon profond regret pour les vies perdues dans cet acte barbare. Ceci est une attaque non seulement contre les citoyens de Paris, mais aussi contre les meilleures valeurs et principes des droits européens et générales.

Monsieur le Président, au moment où la France traverse ces temps difficiles, la priorité des priorités pour l’ensemble de la communauté internationale devrait être la coopération et la solidarité dans la lutte contre le mal et le renforcement de la défense des valeurs démocratiques et civilisationnelles communes. Cet acte criminel ne nous faiblira pas quant à la lutte décisive contre le terrorisme. Nous ne laisserons pas les terroristes semer les graines de la peur, de l’extrémisme et du chaos en Europe. Les citoyens macédoniens, comme toujours dans l’histoire, se tiendront à côté des citoyens français épris de liberté dans la lutte contre les ennemis de la paix, de la liberté et de la justice.

En ces moments tristes pour vous et pour les citoyens de la République Française, permettez-moi, au nom des citoyens de la République de Macédoine d’exprimer nos profondes condoléances. Nos pensées et nos prières sont avec vous et avec les familles des victimes et des blessés.

Gjorge Ivanov Ph.D

Dernière modification : 14/11/2015

Haut de page