Organiser la société civile [mk] [sq]

VIsite à Skopje de M. Jean-Marie Cambacérès à l’occasion d’une conférence internationale sur la politique monétaire et la gestion financière.

Le thème affiché de l’évènement, organisé en coopération avec le "Comité Réinventer Bretton Woods (RBWC)" de Paris, était "Expansion économique mondiale, dynamique de l’inflation, stabilité financière et importance de la gestion financière internationale”.
M. Cambacérès est ancien député et responsable du parti socialiste, et actuellement président de la section des affaires européennes et internationales du Conseil Economique, Social et Environnemental, assemblée consultative de la République. Il s’est entretenu au Gouvernement avec les conseillers du Premier Ministre MM. Taleski et Maricic, pour un échange consacré à la structuration en cours des relations entre gouvernement macédonien et société civile à travers un conseil ad hoc. Il a présenté les activités de son Conseil, y compris au niveau européen, et les perspectives de coopération avec la Macédoine ainsi que les échanges dans le cadre de la Francophonie, dont le pays est membre à part entière. Une rencontre avec des universitaires, diplomates et personnalités des affaires a été organisée à son intention par l’Ambassade de France.

Dernière modification : 11/03/2018

Haut de page