« Paris-Skopje : Histoire d’une donation internationale » au Musée d’art contemporain de Skopje

Jeudi 11 juin 2015, 20h30
Musée d’art contemporain de Skopje

« Paris-Skopje : Histoire d’une donation internationale »

Outre les 47 tableaux français déjà présents dans la collection permanente, le Musée présentera à titre exceptionnel et en exclusivité, ce soir-là, une trentaine de tableaux français inédits.

Le texte dans le nouveau catalogue de la collection française du Musée d’art contemporain de Skopje retraçant l’histoire de la donation des œuvres françaises, est écrit par M. Sylvain Lecombre, ancien directeur du musée "Zadkine" de Paris.
Docteur en histoire de l’art du XXème siècle, Sylvain Lecombre intégra en 1980, comme conservateur, les musées de la Ville de Paris. Il fut successivement conservateur au Musée d’art moderne de la Ville de Paris, au musée Zadkine qu’il dirigea de 1988 à 1996, à la Direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris et au Petit Palais. Il fut notamment commissaire des expositions "Cobra 1948-1951" et "1960, Les Nouveaux Réalistes" au Musée d’art moderne, des "Champs de la Sculpture I et II" (expositions internationales de sculpture sur les Champs-Elysées) et l’auteur du "Catalogue raisonné de l’oeuvre sculpté d’Ossip Zadkine".

http://www.ifs.mk/fr/Home/CultureContent/1329

Picasso, « Tête de femme », 1963
JPEG

Maurice Henry,
JPEG

Pierre Soulages, 1964
JPEG

Dernière modification : 19/05/2015

Haut de page