Poursuite de la coopération fructueuse franco-macédonienne entre les forces armées des deux pays [mk] [sq]

L’ambassadeur, accompagné de l’attaché de Défense, le colonel Fabrice Duda, s’est entretenu le mardi 5 septembre avec le général de division Vasko Gjurchinovski, nouveau chef d’état-major général de l’Armée macédonienne (ARM) nommé le 17 août dernier.

JPEG

Lors de la réunion, les interlocuteurs ont abordé les sujets de coopération militaire bilatérale, notamment pour la formation, l’apprentissage du français et la préparation opérationnelle.
La possibilité d’une contribution macédonienne à des missions de maintien de la paix menée dans le cadre des Nations Unies a également été évoquée, l’ambassadeur assurant son interlocuteur du soutien de la France pour mener à bien ce projet.
Le général Gjurchinovski a remercié la France pour son soutien indéfectible aux activités du Ministère de la Défense et de l’ARM dans la perspective de l’intégration du pays aux structures européennes et atlantiques. Il a par ailleurs encouragé la poursuite de la coopération fructueuse entre les forces armées des deux pays et exprimé le souhait de pouvoir accueillir son homologue français en Macédoine au cours des prochains mois.

Dernière modification : 08/09/2018

Haut de page